David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

Recourir à un avocat spécialisé en acquittement : adressez-vous au cabinet David Curiel

Le principe de l’acquittement peut se définir simplement comme la déclaration de non-culpabilité d’un accusé par la Cour d’assises. C’est l’équivalent d’une relaxe devant le tribunal correctionnel. Peu importe la gravité du crime commis, l’assistance d’un avocat spécialiste de l’acquittement permet d’optimiser vos chances d’échapper à une condamnation. Vous pouvez vous adresser au cabinet David Curiel pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé lors d’une procédure pénale délicate.

Obtenir un acquittement avec l’aide d’un avocat

D’après l’article 363 du Code pénal, l’acquittement désigne la décision de la Cour d’Assises qui proclame que l’accusé n’est pas coupable des faits qui lui sont reprochés. Cette décision d’acquittement est en principe prononcée lorsqu’aucune preuve convaincante n’a pu être avancée contre l’accusé.

Étant donné que la partie adverse, à savoir la partie civile et l’avocat général, s’efforcera de mettre en œuvre tous les moyens légaux pour établir la culpabilité et obtenir réparation, le recours à un avocat spécialisé en acquittement représente la meilleure solution pour maximiser les chances de l’accusé d’éviter une condamnation ou au moins de bénéficier d’une réduction de peine.

Le cabinet David Curiel est spécialisé dans tous les domaines du droit pénal. Nous proposons à nos clients des conseils juridiques et un accompagnement personnalisé dans le cadre de procédures pénales, qu’ils soient plaignants ou prévenus.

La procédure pouvant mener à un acquittement des accusés étant parfois complexe et fastidieuse, mais également éprouvante pour ces derniers et leurs proches, nous leur apportons un soutien adapté. Nous pouvons par ailleurs intervenir dès le début de la procédure (y compris pendant la garde à vue), jusqu’à l’issue du procès.

Bien choisir votre avocat est essentiel

La loi prévoit que toute personne traduite en justice dans le cadre d’une procédure pénale et qui n’a pas d’avocat attitré ou qui n’a pas les moyens d’en avoir un est en droit de se faire défendre et accompagner par un avocat commis d’office choisi par le bâtonnier.

Cependant, si vous avez la possibilité d’en choisir un, un avocat spécialisé en acquittement vous sera d’une aide précieuse, que vous pensiez avoir toutes les chances d’être déclaré innocent ou libéré ou qu’il vous faille vous battre pour l’être.

Par ailleurs, un expert dans le domaine vous aidera également à obtenir réparation après votre acquittement pour toute la détention provisoire injustifiée.

Le choix de votre avocat devra être basé essentiellement sur ses compétences et sur son expérience. David Curiel, fondateur du cabinet éponyme, exerce dans le domaine du droit pénal depuis plusieurs années.

En tant qu’avocat pénaliste, il maîtrise parfaitement les rouages des procédures relatives à ce domaine, que ce soit celles du droit pénal général, de la défense pénale d’urgence ou du droit pénal des entreprises.

Son accompagnement devant la Cour d’Assises est notamment axé sur la préparation minutieuse du client au procès, la défense en elle-même, l’acquittement et l’indemnisation de ses clients une fois qu’ils sont déclarés non coupables.

David Curiel, avocat spécialiste du droit pénal expérimenté

David Curiel est un avocat rompu dans les procédures d’acquittement. Il s’est forgé une expertise pointue en droit pénal au sein de cabinets reconnus (VEIL JOURDE, LINKLATERS, AUGUST DEBOUZY) et aux côtés d’avocats de renom, tels qu’Olivier Pardo et Steeve Ruben dont il a été le collaborateur pendant plusieurs années.

Concernant ses compétences en droit pénal des entreprises et des affaires, il dispose également d’un diplôme de l’EM LYON Business School – Programme Grande Ecole.

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19