David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

L’assistance d’un avocat parisien au Tribunal correctionnel

Si vous vous retrouvez devant le Tribunal correctionnel, c’est que vous avez commis une infraction grave ou bien que vous en avez été victime. Dans les deux cas, une situation de stress empêche d’être en possession de tous ses moyens. L’assistance d’un avocat habitué au Tribunal correctionnel sera un atout majeur. Rompu aux règles de la juridiction pénale, l’avocat pénaliste vous apportera son soutien et vous permettra d’aborder le procès avec sérénité.

Règles générales d’un procès au Tribunal correctionnel de Paris et nécessité de l’assistance par un avocat

Déterminés par les dispositions de l’article préliminaire du code de procédure pénale, les principes des règles générales d’un procès au pénal sont :

  • L’impartialité des juridictions pénales ;
  • La présomption d’innocence ;
  • Le principe du contradictoire ;
  • Le droit à être jugé dans un délai raisonnable ;
  • Le caractère limité et proportionné des mesures de contrainte ;
  • Le droit à exercer des voies de recours ;
  • La garantie des droits des victimes ;
  • etc…

Les types de peines encourues au Tribunal correctionnel, l’apport de l’assistance d’un avocat à Paris

Toute personne qui viole la loi commet une infraction pénale. Elles sont classées en trois catégories qui sont, par ordre de gravité croissante : les contraventions, les délits et les crimes.

À chaque infraction sa sanction pénale selon la gravité de la violation de la loi.

Les types de peines encourues au Tribunal correctionnel de Paris sans l’assistance d’un avocat sont au nombre de trois :

  • Les peines principales (contravention et peine de prison) ;
  • Les peines complémentaires (en complément des peines principales comme l’interdiction de s’approcher du domicile de la victime, l’interdiction de sortie du département ou du territoire…)
  • Les peines alternatives (TIG et autres stages de sensibilisation qui se substituent en totalité ou en partie des peines principales).

Que peut apporter l’assistance d’un avocat devant le Tribunal correctionnel de Paris ?

En fait, il est vraiment primordial de vous faire assister par un avocat pénaliste lors d’un passage devant le Tribunal correctionnel. Vous serez entouré d’un spécialiste du droit qui va tout faire pour jouer avec les articles de la loi et autres cas de jurisprudences afin d’arriver à son but.

Que ce soit pour obtenir une réparation à la hauteur du préjudice subi si vous êtes le plaignant ou pour être innocenté ou ne pas être trop pénalisé, à Paris comme en province, l’assistance d’un avocat devant le Tribunal correctionnel est une nécessité absolue.

Pour bénéficier d’une défense irréprochable, il est bien sûr conseillé de choisir un avocat spécialisé dans le pénal qui, avec son expérience, sera à même de faire valoir vos droits afin d’obtenir réparation ou bien d’alléger voire annuler la sanction encourue.

Maître David Curiel, avocat au barreau de Paris expert en assistance devant le Tribunal correctionnel

Pour une comparution devant le Tribunal correctionnel de Paris, l’assistance de maître David Curiel, avocat pénaliste au barreau vous permettra d’aborder la procédure avec calme et assurance.

Avec un travail en amont afin de monter un dossier solide et pour vous préparer psychologiquement au procès et une stratégie de défense personnalisée et toujours pertinente lors de la comparution, maître David Curiel vous garantit une issue de procès en votre faveur.

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19