David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

Maître Curiel, avocat pénaliste à Paris, assure votre assistance judiciaire devant le tribunal correctionnel

Le recours à un avocat pénaliste vous permet de bénéficier de l’assistance juridique adaptée devant le tribunal correctionnel, mais également de réduire le stress vécu durant la procédure, tout en optimisant les chances d’obtenir une issue favorable. David Curiel, avocat spécialiste en droit pénal à Paris, vous accompagne pendant les auditions libres, dans le cadre d’une garde à vue et devant les juges.

Qu’est-ce que le tribunal correctionnel ?

Rattaché au tribunal de grande instance, le tribunal correctionnel est compétent pour juger les délits. Ce type d’infraction intermédiaire se situe entre la contravention, généralement jugée par le tribunal de la police, et le crime, qui est confié à la Cour d’assises.

Le vol ou l’escroquerie, ainsi que la violence, sont des exemples de délits jugés par le tribunal correctionnel.

Selon la complexité de l’affaire, le tribunal peut être composé d’un ou de trois juges, dont un président et deux assesseurs. La décision du tribunal est donc rendue d’une manière collégiale.

Au cours du procès, la victime et le prévenu sont assistés par leurs avocats. Il est possible de garder le silence et de donner la parole à son avocat, sauf si le tribunal demande expressément aux concernés d’intervenir directement.

Un avocat spécialiste dans l’assistance devant le tribunal correctionnel connaît le fonctionnement de toute la procédure qui suit la saisie de ce tribunal. Il est donc en mesure de vous accompagner tout au long de votre procès, quelle que soit sa complexité.

Intervention d’un avocat dans le cadre d’une assistance devant le tribunal correctionnel

Souvent, le tribunal correctionnel est saisi à la suite d’une audition libre ou d’une garde à vue. Votre avocat spécialisé en assistance devant le tribunal correctionnel vous accompagne pendant ces événements.

Si vous êtes soupçonné d’être impliqué dans une infraction, les enquêteurs vous interrogent lors de l’audition libre sans exercer de contrainte envers vous. L’assistance d’un avocat pendant cette phase assure le respect de vos droits, et lui permet de vous conseiller au mieux sur la conduite à tenir afin d’aboutir à une issue favorable à la fin de la procédure.

En cas de garde à vue, vous êtes temporairement privé de liberté. Cette décision est uniquement applicable dans le cadre d’une infraction pour laquelle une peine d’emprisonnement est encourue.

Pendant la garde à vue, des auditions sont également organisées pendant lesquelles vous serez entendu. Il faut faire très attention à vos déclarations à ce moment, car la police peut renvoyer l’affaire directement devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate. L’aide d’un avocat permet de maitriser votre comportement et de faire face plus calmement à ces séances stressantes.

Avec l’assistance d’un avocat, la comparution devant le tribunal correctionnel est mieux vécue, et vous mettez toutes les chances de votre côté pour mettre fin à la procédure avec une issue bénéfique.

David Curiel, avocat pénaliste à Paris, vous assiste devant le tribunal correctionnel

Ayant obtenu de nombreuses relaxes pendant sa carrière d’avocat pénaliste, maître Curiel est spécialiste en assistance devant le tribunal correctionnel.

Il a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs cabinets prestigieux comme Linklaters, Veil Jourde, où il a acquis une expérience probante en matière de procédure pénale devant le tribunal correctionnel.

Aujourd’hui, vous pouvez vous adresser en toute confiance au cabinet David Curiel si vous êtes prévenu devant le tribunal correctionnel.

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19