David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

Un avocat pour la garde à vue : adressez-vous à David Curiel

Toute personne qui a été arrêtée et qui risque de se retrouver devant un tribunal a le droit, ou l’obligation de se faire assister par un avocat, et ce, dès la garde à vue. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous retrouvez dans cette situation, tant que votre cas relève du droit pénal, David Curiel vous accompagnera pendant votre garde à vue et jusqu’au dénouement de l’affaire.

Qui peut se retrouver en garde à vue ?

La garde à vue constitue la première étape de ce qui pourra être une longue procédure judiciaire. Les personnes placées en Gav sont des individus qui ont été interpellés pour un crime ou un délit pouvant être sanctionné par une peine d’emprisonnement. La loi autorise cependant tout suspect à se faire assister d’un avocat dès sa garde à vue. Spécialiste du droit pénal, David Curiel est un avocat exerçant sur Paris auquel vous pouvez faire appel si vous avez besoin d’accompagnement lors de votre Gav.

Déroulement de la garde à vue 

La Gav est décidée par un officier de police judiciaire (un policier ou un gendarme qui en informera le Procureur de la République) ou par le Procureur de la République. Le suspect est amené à l’endroit où il sera mis en cellule et pourra demander l’assistance de son avocat pendant sa garde à vue. En principe, une Gav ne dure pas plus de 24 h, mais elle peut être prolongée en fonction des besoins de l’enquête et de son évolution. Les prolongements peuvent être décidés par le Procureur pour un flagrant délit ou une enquête préliminaire, par le juge d’instruction pour une information judiciaire et par le juge des libertés et de la détention (JLD) pour les autres cas.

Pendant tout le temps que durera votre garde à vue, David Curiel saura vous conseiller avant les entrevues avec les enquêteurs et les autres représentants de la loi qui viendront vous interroger. Il se tiendra également à vos côtés pendant les interrogatoires, s’assurera que ces auditions se passeront dans les meilleures conditions et défendra vos droits.

Pourquoi avoir un avocat dès la garde à vue ?

Avoir à ses côtés son avocat dès la garde à vue permettra au suspect de bénéficier de l’assistance d’un expert en droit, aussi bien pendant le temps que durera sa Gav, mais également pour la suite. Et, quelle que soit l’issue de la garde à vue, David Curiel vous accompagnera pas à pas pour chaque procédure et s’efforcera de tout vous expliquer afin de mieux comprendre la suite des évènements.

En effet, après votre garde à vue, si aucune preuve de votre culpabilité n’a été trouvée, vous pourrez être remis en liberté, l’affaire sera classée sans suite. Si l’infraction est caractérisée, vous recevrez une assignation à comparaitre et rentrerez chez vous, mais vous devrez obligatoirement vous rendre à l’audience.

La dernière possibilité est le déferrement pour un jugement. Plusieurs cas peuvent se présenter en fonction de l’infraction ou du crime : déferrement pour une alternative aux poursuites, pour une mise sous contrôle judiciaire, pour une mise en examen ou pour un jugement immédiat. Dans chacune de ces situations, David Curiel vous conseillera et mettra tout en œuvre pour vous défendre, pour obtenir votre relaxe ou une réduction de vos peines.

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19