David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

Un avocat pour comparution immédiate : David Curiel propose son expertise à Paris

L’assistance d’un avocat lors d’une comparution immédiate à Paris est essentielle. Elle est d’ailleurs obligatoire pour les accusés. Vous pouvez vous rapprocher du cabinet David Curiel pour bénéficier de l’accompagnement d’un spécialiste du droit pénal dans le cadre de cette procédure. Vous pouvez d’ailleurs y faire appel dès votre mise en garde à vue.

Qu’est-ce qu’on entend par comparution immédiate ?

La comparution immédiate désigne le fait de traduire l’auteur d’un délit en justice dès la fin de sa garde à vue. Il s’agit d’une procédure qui a pour objectif de juger rapidement l’accusé. Le Procureur de la République peut prendre la décision d’y recourir si les éléments qui permettent d’accuser ou de disculper le prévenu sont complets et s’il est déjà possible de procéder à l’organisation d’un procès.

À noter que les délits qui peuvent faire l’objet d’une comparution immédiate sont les infractions pour lesquelles une enquête approfondie n’est pas nécessaire (infraction routière sans victime, vol simple, détention de drogue, violences sans conséquence grave, etc.). Par ailleurs, l’accusé sera accompagné directement en salle d’audience à sa sortie de garde à vue.

L’assistance d’un avocat lors de la comparution immédiate est obligatoire. S’il vous faut un spécialiste pour vous accompagner dans une affaire qui vous concerne devant le tribunal correctionnel, David Curiel est un avocat expert du droit pénal qui mettra ses compétences à votre service afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure défense.

Les intérêts du recours à un avocat

D’après la loi, tout prévenu a le droit d’être représenté par un avocat. Et comme stipulé plus haut, il s’agit également d’une obligation. Le rôle de l’avocat dans la comparution immédiate, à Paris comme ailleurs, consiste d’abord à étudier rapidement le dossier et aider son client à se préparer pour l’audience : quelles questions pourraient être posées, comment et quoi répondre au juge, l’attitude à adopter, etc. Les réponses et le comportement de l’accusé pendant l’audience sont en effet primordiaux pour l’issue de son procès.

Ensuite, l’avocat utilisera tous les éléments en sa possession et portés à sa connaissance pour défendre son client et obtenir sa relaxe ou une réduction de sa peine s’il est déclaré coupable par le juge. En général, la sanction prononcée à l’encontre des individus qui passent en comparution immédiate va de 6 mois à plusieurs années d’emprisonnement.

Quelles que soient les chefs d’accusation dans le cadre du droit pénal général pour lesquels vous êtes amené pour une comparution immédiate, David Curiel vous accompagnera d’un bout à l’autre de la procédure. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à ses services dès votre mise en garde à vue. Vous pourrez alors organiser votre défense ensemble avant de passer devant le juge. Il pourra également faire appel de la décision du tribunal si la sentence ne vous convient pas.

David Curiel, avocat spécialiste du droit pénal à Paris

David Curiel s’est spécialisé dans le droit pénal depuis plusieurs années. S’il vous faut un avocat pour une comparution immédiate à Paris, il vous propose un accompagnement sur mesure suivant les spécificités de votre cas et des éléments que vous mettrez à sa disposition. Il préparera votre défense avec soin et mettra tout en œuvre pour servir vos intérêts devant le tribunal correctionnel.

En tant qu’avocat pénaliste, David Curiel peut aussi s’occuper de cas relevant du droit pénal général, du droit pénal des affaires (et des entreprises), du droit pénal social et du droit de la presse).

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19