David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

Un avocat spécialiste des procès en cours d’assises à vos côtés

Avoir un avocat à ses côtés lors d’un procès en cours d’assises est non seulement obligatoire, mais aussi vital pour plaider sa cause. Avocat spécialiste du droit pénal exerçant à Paris, maître David Curiel conseille, assiste et défend les personnes mises en cause dans un procès en assises. Notre cabinet intervient à tous les stades de la procédure pénale, du placement en garde à vue à l’aménagement de la peine.

Bien choisir son avocat en procès d’assises

La cour d’assises est compétente pour juger les infractions les plus graves du Code pénal, telles que le meurtre, le viol ou l’assassinat. Cette juridiction composée de magistrats et de citoyens tirés au sort (jurés) est saisie par une décision de mise en accusation prise par un juge d’instruction à l’issue d’une information judiciaire, ou par la chambre de l’instruction, si un appel a été formé contre la décision du juge d’instruction.

Dans le cadre d’un procès devant la cour d’assises, l’accusé doit obligatoirement être représenté par un avocat, choisi ou à défaut, commis d’office. Avocat à Paris, maître David Curiel intervient pour assurer votre défense ou celle d’un proche au cours d’un procès devant la cour d’assises.

Rompu aux affaires en assises, cet avocat indépendant et spécialiste du droit pénal vous offrira une expertise claire et lisible pour mettre toutes les chances de votre côté. Sa parfaite maîtrise des règles de la procédure pénale couplée à ses talents d’orateur en font un atout précieux pour défendre les cas les plus complexes : viol, meurtre, proxénétisme, violences.

Une défense personnalisée

Compte tenu des enjeux, bien choisir son avocat Paris est vital pour vous défendre pendant un procès devant la cour d’assises. Afin de mettre toutes les chances de vos côtés, le cabinet s’engage à vous offrir un accompagnement personnalisé, depuis la phase d’enquête jusqu’au jugement.

Maître David Curiel intervient dès la convocation en audition libre ou le placement en garde à vue pour éplucher les procès-verbaux constatant l’infraction, les déclarations écrites des témoins et les rapports d’expertise.

Il étudiera attentivement toutes les pièces de ce dossier, afin de préparer au mieux la stratégie de défense devant la Cour d’assises et éventuellement de soulever les éventuels vices de procédure susceptibles de permettre l’annulation d’une partie ou de la totalité de la procédure.

Lors du procès d’assises, maître Curiel mettra tout en œuvre pour défendre jusqu’au bout votre cas : audition de témoin ou d’expert, transport sur les lieux de commission des faits, etc. Il justifie d’une expertise fine en matière de recherche juridique pour trouver des preuves ou des témoins. Postérieurement au procès d’assises, il peut continuer à vous conseiller quant à l’opportunité d’interjeter appel de l’arrêt rendu.

La défense pénale devant la cour d’assises exige une expérience validée sur le terrain et nécessite de la persévérance et de la pugnacité. Maître Curiel se battra pour vous, à vos côtés. Sa démarche met l’humain au cœur de son offre en vous apportant tout le soutien, dont vous aurez besoin dans des moments qui sont souvent difficiles à vivre.

Pour plus d’informations : 

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19