David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

Victime de viol : contactez un avocat pénaliste

En France, sur une moyenne de 75 000 viols sur majeure commis tous les ans, seules 10 000 victimes ont le courage de porter plainte. Cela s’explique en partie par la honte, la culpabilité ressentie après un tel acte, mais aussi par le fait que sur les 10 000 plaintes déposées, seulement 1 000 aboutiront à la condamnation du violeur. Les victimes, déjà choquées, ont donc de la réticence à porter l’affaire en justice, alors qu’avec un avocat spécialisé dans le viol, les chances d’avoir réparation sont multipliées.

Procès pour viol : un avocat pour vous défendre et vous épauler

Avoir été victime de viol, c’est avoir subi un traumatisme physique, mais aussi psychique. La victime en ressort diminuée et le plus souvent, elle ressent de la culpabilité. De plus, porter l’affaire en justice va vouloir dire subir un examen gynécologique pour obtenir les prélèvements qui serviront de preuves. Cela est généralement ressenti comme un deuxième viol.

Pendant la phase d’instruction, il va falloir exposer les faits avec détails. Pour la victime, c’est revivre l’agression une nouvelle fois. Il va aussi falloir affronter les audiences avec l’exposition, parfois crue, des faits devant des inconnus. Et surtout, il y aura confrontation avec l’agresseur qui, le plus souvent, va nier les faits ou affirmer que la victime était consentante. Double traumatisme.

Il n’est donc pas étonnant de constater que seulement 1 victime sur 100 arrive à faire le pas du dépôt de plainte. Or, pour pouvoir se remettre psychologiquement d’un viol, il est primordial que l’acte soit qualifié en tant que crime afin d’enlever tout sentiment de culpabilité de la victime.

C’est dans cet objectif qu’il est vraiment essentiel de bien choisir son avocat pour un procès pour viol.

Pourquoi un avocat expérimenté en affaires de viol ?

Au cours d’une procédure pour viol, l’avocat est le seul qui pourra présenter de l’empathie pour la victime et lui apporter le soutien dont elle a besoin. La police, le juge d’instruction et le procureur n’ont pour mission que de traiter les faits avec la plus grande objectivité et la plus grande impartialité, ce qui leur interdit de prendre parti pour la victime.

Le choix de l’avocat va donc être déterminant non seulement pour avoir la force de surmonter l’épreuve du procès, mais également pour s’assurer d’avoir gain de cause et ne pas subir encore un traumatisme en voyant l’agresseur innocenté.

Pour cela, il faudra choisir un avocat sensible à la cause de la victime, mais également un avocat ayant l’expérience de ce genre d’affaires et ayant déjà prouvé son efficacité.

Maître David Curiel, avocat pénaliste à Paris, est un de ceux-là. Selon sa devise : « Votre difficulté devient notre difficulté, nos solutions deviennent vos solutions. », il vous apportera le soutien nécessaire pour affronter chacune des phases de la procédure.

En choisissant Maître Curiel pour vous assister, vous vous garantissez un allié altruiste qui vous apportera toute son expérience et toutes ses compétences en procès devant la Cour d’assises pour vous aider à obtenir réparation.

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19