Lorsque des infractions aussi graves vous sont reprochées, vous devez être accompagné d’un expert en droit pénal.

David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

Un avocat expert dans les affaires de violence à Paris

Dans le contexte souvent complexe et délicat des affaires de violence à Paris, recourir à un avocat spécialisé est essentiel. Un tel professionnel apporte non seulement une expertise juridique pointue, adaptée aux spécificités de ces affaires, mais offre également un soutien et une représentation précieuse tout au long du processus judiciaire. Que vous soyez victime ou accusé, Maître David Curiel,  un avocat spécialisé dans les affaires de violence  veillera à défendre vos droits.

 

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI


Les violences devant la loi

Il existe deux principaux types de violences qui peuvent faire l’objet de poursuites devant un tribunal pénal : les violences physiques et celles psychologiques.
Les violences physiques sont définies par les articles 222-7 et suivant du Code pénal. Elles incluent tous les actes perpétrés sur un tiers conduisant à des blessures plus ou moins graves, à une incapacité légère ou longue et ayant entraîné le décès sans intention de tuer. Cela inclut les coups et blessures infligés à une autre personne, qu’ils résultent d’une bagarre, d’une altercation domestique, ou de toute autre situation.

Les violences psychologiques sont définies dans les articles 222-13 et suivant du Code pénal. Elles incluent toutes actions directes ou indirectes (paroles, gestes, etc.) ayant des effets psychologiques graves sur les personnes visées. Le harcèlement moral, l’intimidation, les menaces, l’humiliation, le dénigrement et la manipulation émotionnelle sont des comportements qui constituent une violence psychologique. Ce type de violence peut être tout aussi dévastateur que les violences physiques, car il affecte profondément le bien-être psychologique, l’estime de soi, et l’incapacité de la victime à mener une vie normale.

Tout auteur de violences s’expose à des sanctions pénales dès lors que la victime porte plainte. Les peines peuvent aller de simples amendes à l’emprisonnement, avec éventuellement interdiction de s’approcher des victimes. Les conséquences peuvent varier selon la gravité des blessures subies par la victime mais aussi la gravité de l’infraction et les circonstances de l’acte. De leur côté, ces dernières peuvent faire appel à un avocat spécialiste des violences, exerçant à Paris ou dans la juridiction compétente, pour réclamer la punition de leurs bourreaux et des indemnités adaptées. Que vous soyez accusé ou victime, David Curiel, avocat pénaliste en région parisienne propose un accompagnement et une défense sur mesure.

Les avantages du recours à un avocat spécialiste des violences

La procédure pénale dans le cadre d’une affaire de violences physiques ou psychologiques risque d’être éprouvante, surtout pour les victimes. Raison pour laquelle l’assistance d’un avocat spécialiste des cas de violences à Paris est nécessaire pour un procès dans la capitale.

Si vous êtes le plaignant, David Curiel se tiendra à vos côtés du début à la fin de la procédure. Il vous accompagnera, vous soutiendra et défendra vos droits à chaque étape, il sera présent pendant les entrevues, les confrontations et les audiences au tribunal. Il mettra tout en œuvre pour protéger vos droits et vous obtenir une compensation à la hauteur des préjudices que vous avez subis.

Si vous êtes accusé de violences, David Curiel peut aussi vous assister. Il mettra en œuvre son talent et tous les éléments en sa possession pour prouver votre innocence et obtenir votre acquittement ou votre relaxe, ou vous obtenir une réduction ou un aménagement de la peine si les charges contre vous sont particulièrement lourdes et que les preuves de votre culpabilité sont évidentes.

Faire appel à un avocat spécialisé des cas de violences, à Paris ou ailleurs, vous permettra de bénéficier d’une défense efficace et d’une prise en charge optimale de votre dossier. David Curiel s’assurera par ailleurs que le déroulement de la procédure et des enquêtes, le recueil des preuves et des témoignages respectent parfaitement les dispositions du Code pénal. Il s’assurera également de l’application en bonne et due forme des décisions prononcées par le juge. Si ces dernières ne vous satisfont pas, il pourra aussi envisager de faire appel.

L’avocat pénaliste et ses domaines d’intervention

L’avocat expert des affaires de violences, à Paris ou ailleurs, est un spécialiste du droit pénal. L’avocat pénaliste peut s’occuper de défendre et d’accompagner aussi bien les personnes accusées d’une infraction relevant du droit pénal que celles qui en sont victimes. Pour David Curiel, ses missions en tant que qu’accompagnateur, conseiller et défenseur peuvent commencer dès l’interpellation et la garde à vue et jusqu’à ce que le tribunal rende son verdict. Ensuite, si la décision de ce dernier ne convient pas à son client, il peut faire appel. Il peut également soulever les éventuels vices de procédure et prendre les mesures qui s’imposent pour rectifier l’ « erreur » au bénéfice de son client. David Curiel, avocat pénaliste peut s’occuper de dossiers liés au droit pénal général, au droit pénal des affaires, au droit pénal de la presse ou encore au droit pénal social. Ses services d’adressent aussi bien aux personnes physiques qu’aux personnes morales.155

Exemple d’affaire de violence à Paris traitée par l’avocat David Curiel

Voici un exemple de dossier sur des violences à Paris que l’avocat pénaliste Maître Curiel a gagné.

Le premier dossier concerne Leila N. une femme de 43 ans qui, un soir, tombe sur l’agression d’une femme par plusieurs autres personnes. Elle essaie d’intervenir, mais elle se fait agresser à son tour avec un coup de casque. Elle décide alors de prévenir la police, et une équipe de la BAC arrive rapidement sur les lieux. Malheureusement, la suite ne s’est pas déroulée comme prévu.

Leila N. s’est non seulement fait  agressée par un des policiers qui l’a étranglée en lui donnant un coup de pied au tibia, mais en plus c’est elle qui est accusée de violence volontaire envers un dépositaire de l’autorité publique. Elle aurait été agressive et aurait retourné violemment le pouce du policier qui cherchait juste à la repousser calmement. Leila N. est placée directement en garde à vue. Grâce à l’intervention de David Curiel, elle a pu s’en sortir. L’avocat a pu prouver avec vidéo et témoignages à l’appui que les violences faites à Paris sur Leila N. étaient bien réelles et qu’elles étaient policières.

 

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19