David Curiel

Avocat Pénaliste à Paris

Appelez-moi au 06 19 97 10 19 ou : CONTACTEZ-MOI

L’accompagnement par un avocat pendant une instruction à Paris : adressez-vous à David Curiel

À tout moment de la procédure judiciaire dont il fait l’objet, le suspect peut se faire assister par un avocat. Cette mesure devient obligatoire dans certains cas, au cours de la période d’information judiciaire par exemple. Pour bénéficier d’un accompagnement adapté par un avocat pendant la phase d’instruction à Paris, faites appel à David Curiel, un spécialiste du droit pénal exerçant dans la capitale.

Qu’est-ce qu’on entend par phase d’instruction ?

Dans le domaine du droit pénal français, la phase d’instruction (ou encore instruction préparatoire, instruction, information judiciaire ou information) désigne la période pendant laquelle le procès pénal est préparé. Elle est conduite par le magistrat instructeur (le juge d’instruction notamment) qui procède au rassemblement des preuves qui permettront d’appuyer les charges qui pèsent sur le suspect et qui permettront de le renvoyer ou non devant la juridiction de jugement. En fonction des informations recueillies, il pourra aussi décider d’une mise en examen.

Il n’est pas toujours facile pour le simple citoyen de comprendre ou d’affronter seul le déroulement d’une procédure pénale dont il fait l’objet. Si vous avez besoin de l’aide d’un avocat lors d’une instruction à Paris, David Curiel est un expert du droit pénal exerçant dans la capitale qui vous propose un accompagnement sur mesure du début à la fin de l’affaire qui vous concerne, aussi délicate soit-elle.

Pourquoi se faire accompagner par un avocat pendant la phase d’instruction ?

L’assistance d’un avocat pendant la phase d’instruction, à Paris ou ailleurs, est essentielle pour le suspect. Son rôle et ses compétences seront d’une importance capitale pour le déroulement et l’issue de la procédure dont son client fait l’objet. Raison pour laquelle il est également primordial de bien le choisir. À noter que si vous n’avez pas d’avocat, il vous en sera attribué un d’office par le tribunal.

David Curiel est un avocat expert du domaine pénal qui saura prendre votre cas en charge avec professionnalisme et sérieux. Il saura vous conseiller et vous appuyer tout au long de l’information judiciaire et vous apportera les explications dont vous avez besoin concernant le déroulement de l’affaire. Il s’assurera que vos droits et les dispositions du code de procédure pénale sont parfaitement respectés dans la conduite de l’instruction, et dans toutes les décisions qui seront prises par le magistrat instructeur.

Par ailleurs, étant donné que cela relève également du rôle de l’avocat pendant l’instruction, il pourra éventuellement demander au juge d’instruction de faire procéder à des compléments d’enquêtes comme des expertises diverses, l’audition de témoins, etc.). Et bien entendu, David Curiel se tiendra à vos côtés pendant les entrevues et interrogatoires dans le cadre de l’enquête et si vous êtes mis en examen.

David Curiel, avocat pénaliste à Paris

David Curiel a ouvert son cabinet d’avocat pénaliste dans la capitale en 2019. Ce spécialiste du droit pénal propose un accompagnement personnalisé dans tous les cas relevant du droit pénal, dans la défense pénale d’urgence ou dans les procédures plus longues et plus complexes. Vous pouvez faire appel à ses talents d’avocat pour la phase d’instruction à Paris, mais également pour vous assister jusqu’à la fin de la procédure judiciaire. Il saura mettre en place une défense adaptée à votre cas pour obtenir votre relaxe ou une réduction maximale de votre peine.

Pour plus d’informations :

CONTACT

Vous pouvez joindre le Cabinet 24h/24, 7 j/7

06.19.97.10.19